Je vous propose deux offres de services pour assurer la sécurité, instaurer la confiance et développer l’engagement.
Leadership
Suis-je un bon leader ? Mes proches me voient-ils comme je le souhaiterais, et inversement en termes de potentiel, de puissance et de performance ?
Le leadership est un processus de vie, un chemin. Emprunté à l’anglais, ce terme définit notre capacité à nous conduire – à dessein -avec d’autres individus pour atteindre un but partagé. Le leadership suppose une vision, clarifiée entre tous, avec l’intention d’augmenter nos performances individuelles et collectives : valeurs, exemplarité, présence, conduite, communication, justice, compétence, organisation.
Découvrez ici notre approche, très opérationnelle du SENS EN ACTIONS® et instruite avec mon expertise LP3 Leadership
D&IM® (Document & Information Manager)
Qui et comment doit-on protéger l’Information -et le capital informationnel- dans l’entreprise comme avec les tiers ? Qui tranche quand les intérêts divergent entre les grands courants d’Intérêts et managers ? Quelle urbanisation faut-il prévoir entre les quelques 40 métiers de l’informatique et de la sécurité -humaine et multimédia? Qui définit en nécessaire haut lieu, la politique informationnelle ou issue des Intelligences Artificielles qui ne vont plus cesser de s’immiscer dans les processus stratégiques, tactiques et opérationnels ?
Un Groupe de Travail composé d’experts des sociétés du CAC40 comme d’entreprise plus modestes, s’est attaché à définir, quatre ans durant, le périmètre fonctionnel du D&IM (Document & Informations Manager). J’en suis l’instigateur et aujourd’hui, le réveilleur avec mon partenaire R’USafe.
L’urgence est grande, d’éveiller les Directeurs Généraux à la Fonction D&IM. Elle leur incombe dans les ETI et ils doivent la déléguer dans les Grandes Entreprises. Lire l’article « L’Information en responsabilité ».
Un sixième module complète désormais les deux Pack Diagnostic et Pack LUCY de la société de formation R’U Safe que j’ai choisie pour enseigner la fonction D&IM. Cette fonction incombe à tous les Directeurs Généraux, à charge pour certains d’entre eux de la déléguer comme ils l’ont déjà entrepris avec les « C-levels » de la finance, du Commercial, de l’Informatique et autres Ressources Humaines.
… et de se rendre compte de l’importance d’un excellent leadership pour assurer la fonction à l’endroit critique où elle se trouve.
La fonction D&IM, interview de Philippe BLOT LEFEVRE par Pénélope MORIN, journaliste de l’émission LES DOIGTS DANS LA PRISE sur COOLRADIO
Décrivez nous l’urgence d’une fonction D&IM au sein de la Gouvernance pour protéger la responsabilité des dirigeants et de l’entreprise en matière de Documents & Informations, et d’Intelligence Artificielle.
En savoir plus sur Linkedin
Qui suis-je pour accompagner ces deux démarches?
Risk Manager, j’ai fondé la première coopérative française de gestion des franchises d’assurances (self insurance) afin de mettre des chauffeurs-routiers en confiance dans l’exercice de leur métier. De cette expérience m’est né le goût d’insérer de l’humain dans tous les processus-métiers. C’est grâce à mes considérations pour l’humain que Concept-Consolidation dont j’avais la charge,est devenu N°1 Mondial des progiciels de sa catégorie. L’écriture de « Droit D’Usage Et Protection De L’Information Numérique » m’a permis d’approfondir mes deux expertises de prédilection dans l’entreprise : le leadership et l’usage approprié de l’information et des documents.
Les dirigeants que je mentore sont des gens heureux parce qu’ils clarifient leurs intentions et trouvent leur place, dans la société, dans l’entreprise et dans leur famille; enjeux économiques et de reconnaissance bien compris.
Comment vous faire accompagner ?
Conférences et formations s’organisent aussi bien en présentiel qu’en ligne. Nous définissons votre objectif et les intentions qui vont l’étayer. Dans certains cas, nous introduisons le sujet avec un questionnaire 360° en ligne. S’imprégner du sujet avant mon intervention, permet à l’auditoire d’accélérer sa prise de maturité.
Déjeuners et séminaires résidentiels à la Villa Du Puy, un trésor perché dans le Pays de Fayence (83) surnommé « Petite Toscane Française », nous permet d’échanger entre pairs et dirigeants, sur l’instant présent le plus porteur pour redynamiser nos entreprises.
Le Mentorat et le coaching sont des moyens sûrs pour révéler nos propres propensions parmi ses neuf catégories du Leadership, une qualité nécessaire à l’exercice de la fonction de Gouvernance du D&IM.
logo LinkedIn + https://www.linkedin.com/in/philippeblotlefevre/